CERIN
L'église fortifiée de Cerin
cigognes se nourrissant dans une prairie de fauche :
alors que je photographie les cigognes, apparaît à quelques mètres, un renardeau :
L'AIGLE POMARIN
Opportuniste comme les cigognes, il se nourrit de petits rongeurs, et il profite de la fauche des prairies pour se nourrir facilement !!
Belle surprise dans un autre secteur : trois cerfs se nourrissent dans une prairie de fauche
fauvette grisette, grive litorne et loriot sont présents partout..
alors que je recherchais une fauvette... une cigogne noire apparaît, je fais une photo à l'arrache.... floue mais content d'avoir observé cette espèce !
Une drôle de cigale : toujours dans le même secteur, dans une petite zone humide (saulaie) j'entends un chant qui ressemble à une cigale, je me dis si les cigales sont arrivées ici, cela craint au niveau du réchauffement de la planète !! mais en m'approchant des saules, je vois une petit oiseau qui reste à l'abri des arbustes qui alarme et qui ensuite reprends son chant mais impossible de le voir....Revenu en France, je demande l'avis d'un spécialiste, ornithologue renommé de notre département pour ne pas dire national !! .En fait j'ai entendu une petite fauvette aquatique : la locustelle fluviatile.
Fin du séjour : Le Danube à BRATISLAVA
BRATISLAVA :
c'est aussi la fête....
Groupe folklorique des Hauts Tatras (costume traditionnel)
Musiques plus modernes :
Fin du séjour : je cherche la station de bus, perdu comme d'hab. !!!! Les fêtards qui eux rentrent à l'aube trouvent encore de l'énergie pour me venir en aide... Un très beau souvenir de ce voyage : la gentillesse des gens.
En fait normalement, il y'aurait dû avoir une troisième personne sur la photo, car une personne âgée est venue spontanément mais comme elle a vue que les jeunes avaient leur mobile, elle s'est écartée au moment où je me suis reculé pour prendre la photo...dommage car j'avais trouvé ce moment superbe !!
ROZLUCKA = AU REVOIR
Pour m'envoyer un message :
Pour m'adresser un message , vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous :
Un grand merci à Serge Monfort pour l'autorisation d'utiliser les illustrations