Un visiteur inattendu au pied de la falaise !!!

J'ai eu cette mauvaise surprise de constater sur un des clichés  pris par le piège-photo qu'il y'avait eu le passage d'une personne. En fait j'avais relevé la carte sd du piège-photo avant de partir en Hongrie, et c'est de retour de voyage en regardant de plus près les photos que j'ai découvert ce cliché (je ne fais pas plus attention que cela du fait que je suis pris systématiquement mais ce sont les tatouages et les vétements qui ont éveillés mon attention), j'espère que les pièges-photos sont toujours présents !!!!

En tout cas, c'est peut-être pour moi, le moment d'enlever le matériel qui m'a été prêté par Pierre-Emmanuel  responsable du réseau loup-lynx (ONCFS) de la région Rhône-Alpes, je le remercie très chaleureusement pour sa confiance, il n'était pas obligé de le faire. Un très grand merci à lui


Pour la deuxième fois cette année, un Jurassien, Mr Herbepin photographie un lynx lors d'une rando !!!!


UN TRES BEAU TEMOIGNAGE EN PROVENANCE DU VALROMEY :


                           UNE CLOTURE VRAIMENT TROP  BASSE !!!!

 

 

non loin de la chartreuse de Portes, j'ai pu constater autour de cette pâture que l'installation électrique qui maintient les ovins dans la prairie, est vraiment trop basse pour dissuader le lynx de venir faire une ou des attaques. A mes yeux cette installation minimale est encore plus incompréhensible lorsque l'on   sait que l'année dernière, l'éleveur a subi plusieurs attaques du lynx dans son cheptel !!!. 


ENCORE UNE HISTOIRE INCROYABLE !!!!!! 

L'histoire s'est déroulée l'année dernière dans le Bas-Bugey : deux habitants du village de Colomieu possèdent des parcelles sur les pentes boisées du massif du Bugey. Comme celles-ci sont mitoyennes, ces deux personnes se retrouvent  régulièrement  pour faire du bois. 

L'un des deux protagonistes en fin d'après-midi quitte sa parcelle pour rentrer chez lui, le second décide de continuer à débiter son bois. Quelque temps après, il est surpris de voir arriver un animal de la parcelle de son voisin .  Dans un premier temps il ne pense pas au lynx, car les chevreuils sont nombreux,  il est quand même étonné que cet animal ait une démarche  aussi nonchalante, mais au fur et à mesure que l'animal avance, il reconnaît le lynx. Il pense que le félin va faire demi-tour en le voyant, mais il a la surprise de voir que le lynx continue toujours à avancer, il n'est plus qu'à une vingtaine de mètres, puis dix, la personne prend peur se munit de sa machette, et alors que la distance se réduit, il lance sa machette en direction du lynx, celle-ci frôle une des oreilles de l'animal sans l'atteindre, mais cela ne fait pas fuir le lynx qui fait un léger écart et continue sa route en passant sur le côté et en dépassant le bûcheron qui lui est complètement tétanisé !!! le lynx continue sa route tranquillement !!!! 


DOMBES : Sous réserve, un lynx boréal aurait été observé aux portes de la Dombes, en début du mois....j'attends  les témoignages pour vous donner plus d'éléments.


N'hésitez pas à m'adresser vos témoignages en m'envoyant un texte en vous servant du formulaire ci-dessous 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Pour m'adresser un message :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.