LES DERNIERS CLICHES :


 

 

 

Avec des conditions météorologiques très défavorables, de cette fin du mois de mai, le cliché n'est vraiment pas terrible 


Ambiance du Bugey :


RECHERCHE D'UN NOUVEAU SECTEUR POUR POSER LE PIEGE-PHOTO

 

 

 

 

Après avoir crapahuté sur une pente envahie de buis, j'ai pu placer un de mes pièges-photos. 


UNE BELLE SURPRISE :

 

 

 

               UN OISEAU TRES RARE DANS LE BUGEY :

 

                            le Guêpier d'Europe

 

 

 

 


LE BALLET DE LA PIE-GRIECHE ECORCHEUR (mâle)


LE BRUANT FOU :


chevrette 


champ de narcisses :


  PLATEAU D'HAUTEVILLES-LOMPNES

 

 

 

ENCORE UNE HISTOIRE INSOLITE

 

 

 

 

 

Dans l'étable située au coeur du village, je discute avec Christophe,qui est éleveur, pendant ce temps-là une hirondelle nourrit ses jeunes sans se préoccuper de notre présence !!!

 

Christophe m'indique qu'il est inquiet car la présence assez régulière du lynx boréal dans ses pâtures affole ses bêtes. Dernièrement, une personne a pu voir le lynx au milieu de la prairie où étaient les bovins. Le lendemain les vaches avaient quittées la prairie et divaguaient pour certaines sur la route. 

Il se souvient aussi qu'un jour, voulant rentrer ses vaches, celles-ci après avoir quittées la pâture, cheminant dans le chemin et après avoir fait quelques  centaines de mètres,  refusèrent de continuer !!!. Christophe décide donc d'aller devant pour voir ce qu'il se passe. Dans l'arbre isolé, il aperçoit un animal, il s'approche et découvre qu'un lynx s'est installé là provisoirement, probablement pour se réfugier étant en terrain découvert !!.

photo prise au safari-parc de Peaugres.

Note :

 

Ce n'est pas impossible qu'un chevreuil vienne dans la pâture avec les vaches, ce qui fait que le lynx boréal qui a un bon odorat puisse lui aussi faire un passage, voire faire une tentative d'attaque sur le chevreuil affolant ainsi les vaches 

Photo prise sur un autre site sur la route, le jour de la rencontre avec Christophe.