LE LYNX DES  GOUTTIERES !!!!!!

 

 

 

 

 

Monsieur Antoine habite une rue très circulante sur la commune de La Cluse.

Sa cour à l'arrière de son habitation donne sur le pied de falaise.

En 2013, il a la surprise d'observer un drôle de chat  sur le toit de son garage.

 

 

 

 

(la flèche indique la maison)

    le lynx sur la toiture du garage               jardin en terrasse en pied de falaise, derrière la maison

  photos fournies par  Gérard Emain (merci à lui)




 Une rue quand même étonnante !!!!!



AUTRE SITE :

 

DES NOUVELLES DE LA FAMEUSE TERRASSE 

Elle est très fréquentée, mais toujours pas de lynx boréal en vue !!!


PHOTO AVEC UN PORTABLE :

Pas simple de réaliser une photo avec un portable et de plus de nuit. Cette photo m'a été adressé récemment.   On peut  quand même discerner les tâches du lynx sur le corps et la tête, on devine les favoris.


ENCORE UNE OBSERVATION ETONNANTE :

Il y'a un mois, le responsable d'une société de Pompes funèbres intervient dans un petit cimetière du Bugey. Il emmène sur place une mini-pelle pour faire une fosse. Le travail terminé, il sort sa mini-pelle du cimetière et la range  près de la grille d'entrée. Le lendemain, lorsqu'il revient pour recharger sa mini-pelle dans son camion, il observe un lynx adulte, qui se tient assis à côté de la mini-pelle !!. Il s'approche, le lynx part tranquillement !!.


RENCONTRE AVEC UN HAUTEVILLOIS : Mr TISSOT

il a observé le lynx boréal à deux reprises, la première fois , il s'en serait bien passé!!

Il y'a cinq ans, en allant au village avec sa voiture, Mr Tissot se souvient avoir tapé un lynx adulte. L'animal venait de la rivière et en faisant un bond pour  accéder à la chaussée il a heurté le pare-choc de la voiture, heureusement que Mr Tissot ne roulait pas vite,  l'animal n'a pas été blessé, il est reparti aussitôt après. En sortant de sa voiture, Mr Tissot constatera que des poils sont restés sur le pare-chocs !!

Mr Tissot possède quelques moutons et quelques chèvres. Il a  aussi deux patous, "Larzac" est arrivé récemment, il a eu un coup de coeur pour ce jeune patou, comme il n'a jamais eu de soucis avec le lynx boréal, il n'a pas pris ce chiot en tant que chien de protection.

plus récemment, il a observé dans de meilleures conditions  que la première fois un lynx adulte en se promenant en forêt.


le cincle plongeur


PONCIN : 

 

 

 

Fin juin, les propriétaires de ce camping au bord de la rivière d'Ain, ont pu observer un lynx qui se nourrissait d'un chevreuil à quelques bonds du camping.